L’AUTHENTIQUE - ARGILE MARINE DES MOUTIERS-EN-RETZ - COSMOS NATURAL

Reminéralise - Purifie - Antioxydante

Texture : Pâte épaisse

Recommandé pour tous types de peaux

Application : visage et corps

Taille
 

 

 

Application : visage et corps

  • Propriétés antioxydantes
  • Régénère et adoucit la peau
  • Nettoie et purifie l’épiderme (en application visage)
  • Sans huiles essentielles

Révélez la beauté de vos client(e)s grâce à notre argile marine naturelle ! La formule de ce soin possède une richesse unique en minéraux et oligo-éléments qui sont essentiels pour notre métabolisme. Réputée pour son onctuosité et ses bienfaits sur l’organisme et la peau, l’argile marine est parfaitement adaptée sur le corps pour une action apaisante et décontractante. C’est également un actif purifiant et antioxydant idéal pour une application visage.

CONSEILS D’UTILISATION

Application corps : appliquer en couche épaisse sur le corps à une température idéalement comprise entre 37°C et 41°C. Appliquer un film de protection et/ou une couverture chauffante. Laisser agir minimum 20min. Rincer à l'eau.

Application visage : appliquer en couche épaisse sur le visage. Laisser agir environ 10min et rincer à l'eau.

Attention : ne pas contenir ou manipuler l’argile avec des objets métalliques afin de ne pas perdre ses vertus.

LES ACTIFS

ARGILE MARINE

Notre argile marine naturelle provient du seul gisement d’argile marine de France, situé dans un ancien marais salant près des Moutiers-en-Retz. Elle est riche en sels minéraux et en oligo-éléments. Elle stimule les défenses antioxydantes de l’organisme pour combattre les radicaux libres responsables du vieillissement prématuré de la peau. Un test in vitro a démontré l’activité antioxydante de l’argile marine des Moutiers-en-Retz.

➤ Stress oxydatif : les radicaux libres sont des molécules instables issues des métabolismes de notre organisme. Un organisme jeune, fort d'un pouvoir anti-radicalaire puissant, est capable de les piéger et de les transformer en substances dégradables. Cependant, l’efficacité des capteurs de radicaux libres diminue avec le temps. Lorsqu’ils se retrouvent en quantité excessive dans le corps, les radicaux libres s’attaquent aux membranes cellulaires et à l’ADN. Ils sont donc responsables du vieillissement prématuré des tissus, provoquant une dégradation du collagène et une accentuation des rides.

PENTYLENE GLYCOL

Ce conservateur naturel (à 91%) est certifié COSMOS, il est issu du sucre de cannes, il a des propriétés humectantes et hydratantes*.

GLYCERINE

Actif aux propriétés hydratantes*

THENV4/1.4

Vous aimerez aussi