Enveloppement purifiant et reminéralisant (Argile et Lithothamne)

Reminéraliser - Détoxifier

Texture : poudre

Recommandé pour tous types de peaux

Taille
  • Apporte oligo-éléments et sels minéraux
  • Reminéralise l'épiderme
  • Détoxifie, purifie le corps

 
Composé principalement d’argile marine et d’algue lithothamne, notre formule possède une richesse unique en minéraux et oligo-éléments dont leurs rôles sont essentiels pour notre métabolisme. Une fois réhydratée, la texture pâte, douce et onctueuse, est parfaitement adaptée pour une application corporelle.

 

THENP2/1.5

Actifs

Formé depuis des millénaires, ce gisement d’argile enrichi en eau de mer, est particulièrement pourvu en sels minéraux et oligo-éléments. Il constitue une ressource minérale par excellence. Douce au toucher en raison de la grande finesse de son grain, l’argile marine est récoltée et filtrée afin d’extraire les particules sableuses ou fossilisées. Notre argile 100% écoresponsable est issue d’une zone d’extraction naturelle en phase avec notre éthique de développement durable.

Le lithothamne est une algue rouge, produisant des concrétions calcaires, qui croît principalement dans l'Atlantique Nord, mais également dans la Mer du Nord, la Manche et la Méditerranée. Cette algue a la propriété de cristalliser sur son thalle, le calcium mais aussi le magnésium, le fer et les oligo-éléments contenus dans la mer.

Oligo éléments et sels minéraux dont :
115 500 mg/kg Composants essentiels au bon fonctionnement de l'organisme qui cependant ne sait pas en fabriquer. Ils doivent donc être apportés par l'alimentation ou par voie topique (passage transcutanée lors d'un enveloppement)
Fer 8 528 mg/kg Essentiel au transport de l'oxygène et à la formation des globules rouges dans le sang.
Magnésium 11 770 mg/kg Essentiel à la contraction musculaire et à la transmission de l'influx nerveux.
Calcium 76 280 mg/kg Indispensable à la solidité osseuse et au fonctionnement des cellules musculaires et nerveuses.

Conseil d'utilisation

Ratio poudre / eau : 1/0,75
(Avec 100g de poudre, mélanger 75ml d’eau. Vous obtiendrez 175g de pâte)


À usage unique, l’enveloppement corps aux algues est appliqué directement au contact de la peau, à une température idéalement comprise entre 37° et 41°C, pendant une durée de vingt minutes.
Une fois la pâte appliquée sur la peau, le corps est enveloppé d’un drap de protection et par-fois d’une couverture chauffante, qui maintiendront la température d’application.
Après le soin, la personne se douche puis observe un temps de repos.

Ingrédients

MARIS LIMUS EXTRACT, KAOLIN, LITHOTHAMNIUM CALCAREUM POWDER