Enveloppement corps aux algues (Lithothamne et Fucus)

Reminéralisation - Minceur

Texture : poudre

Recommandé pour : tous types de peaux

Taille
  • Apporte oligo-éléments et sels minéraux
  • Reminéralise l’épiderme
  • Minceur et drainante
  • Stimulante


Composée exclusivement d’algues fucus et de lithothamne, notre formule possède une richesse unique en minéraux et oligo-éléments dont leurs rôles sont essentiels pour notre métabolisme.

Douce et onctueuse, la texture pâte obtenue après réhydratation de la poudre est parfaitement adaptée pour une application corporelle. Notre formule spécifique offre la plus forte teneur minérale du marché garantissant une totale efficacité.

 

THENP1/1.5

Actifs

Algue brune de la famille des Fucales, le fucus pousse sur les supports rocheux qui se découvrent à marée basse. Fixé au rocher par des crampons, il forme des touffes de lames en forme de ruban (les thalles) qui se divisent en deux et flottent à la surface de l'eau grâce à des sortes de vésicules remplies d'air qui lui servent de flotteur. Réputé pour avoir une action drainante et minceur, le fucus est aussi reminéralisant et hydratant*.

Le lithothamne est une algue rouge, produisant des concrétions calcaires, qui croît principalement dans l'Atlantique Nord, mais également dans la Mer du Nord,la Manche et la Méditerranée. Cette algue a la propriété de cristalliser sur son thalle, le calcium mais aussi le magnésium, le fer et les oligo-éléments contenus dans la mer.

Oligo éléments et sels minéraux dont : 210 460 mg/kg Composants essentiels au bon fonctionnement de l'organisme qui cependant ne sait pas en fabriquer. Ils doivent donc être apportés par l'alimentation ou par voie topique (passage transcutanée lors d'un enveloppement)
Fer 904 mg/kg Essentiel au transport de l'oxygène et à la formation des globules rouges dans le sang.
Magnésium 15 855 mg/kg Essentiel à la contraction musculaire et à la transmission de l'influx nerveux.
Calcium 135 501mg/kg Indispensable à la solidité osseuse et au fonctionnement des cellules musculaires et nerveuses.

Conseil d'utilisation

Ratio Poudre / Eau : 1/1
(Pour obtenir 100g de pâte, mélanger 50g de poudre avec 50ml d’eau)


À usage unique, l’enveloppement corps aux algues est appliqué directement au contact de la peau, à une température idéalement comprise entre 37° et 41°C, pendant une durée de vingt minutes.
Une fois la pâte appliquée sur la peau, le corps est enveloppé d’un drap de protection et par-fois d’une couverture chauffante, qui maintiendront la température d’application.
Après le soin, la personne se douche puis observe un temps de repos.

Ingrédients

LITHOTHAMNIUM CALCAREUM POWDER, BENTONITE, ASCOPHYLLUM NODOSUM POWDER, FUCUS VESICULOSUS POWDER.