Cire d'enveloppement à l'algue dorée

ANTI-ÂGE - DERMO PROTECTION

Texture : enveloppement fondant

Recommandée pour tous types de peaux

 

 

 

  • Dermo protecteur
  • Stimule la formation de collagène
  • Ralentit le vieillissement cutané
  • Nourrit et protége grâce à l’huile d’amande douce


Parfait mariage de la douceur d’une huile et l’onctuosité d’un baume, la cire d’enveloppement à l’algue dorée conjugue protection et ralentissement du vieillissement cutané. Le parfum doux et subtil apporte un véritable souffle de fraicheur.

 Cette formule est une alternative aux autres enveloppements pâtes.

THSOI2/1

Fiche technique

Poids
1kg

Actifs

Laminaria ochroleuca préfère les milieux calmes de l'étage infralittoral. Elle se situe toujours en dessous des autres laminaires et ne se découvre, en Bretagne notamment, que très rarement lors des plus grands coefficients de marée car elle ne supporte pas une exondation trop longue. Dans les zones agitées ou plus battues, elle reste en profondeur.

L’algue dorée diminue le vieillissement photo-induit en renforçant la barrière hydrolipidique de l’épiderme. De plus, elle a une activité apaisante importante car elle diminue les médiateurs de l’inflammation dans l’épiderme, elle augmente également l’hydratation* cutanée et limite l’évaporation naturelle de l’eau à travers le derme et l’épiderme.

Célèbre depuis l'antiquité, l'huile d'amande douce provient de l'amandou, fruit de l'amandier, arbre fruitier aux fleurs roses et blanches.

L’huile d’amande douce, riche en acide oléique, est connue depuis longtemps pour ses propriétés dermatologiques. Elle contient de la vitamine D qui favorise la réparation cellulaire.

L'huile d'amande douce nourrit généreusement la peau, l'assouplit, la tonifie. Elle est aussi connue pour aider à prévenir les vergetures.

Émolliente, elle apaise les problèmes cutanés (eczémas, coups de soleil, démangeaisons, brûlures…).

 



Conseil d'utilisation

La cire d’enveloppement à l’algue dorée est appliquée directement au contact de la peau, à une température idéalement comprise entre 37° et 41°C, pendant une durée de vingt minutes minimum.
Une fois la cire appliquée sur la peau, le corps est enveloppé d’un drap de protection et parfois d’une couverture chauffante, qui maintiendront la température d’application afin de favoriser la pénétration des actifs.
Après le soin, retirez l’excès de cire à l’aide d’un linge humide sans nécessairement rincer sous la douche. La personne observe ensuite un temps de repos.
Conçu pour se dissoudre facilement dans l’eau, parfume agréablement le bain.

Ingrédients

AQUA, CETEARETH-30, PEG-7 GLYCERYL COCOATE, BUTYROSPERMUM PARKII NUT EXTRACT, GLYCERIN, BIS-PEG-18 METHYL ETHER DIMETHYL SILANE, C10-18 TRIGLYCERIDES, PENTYLENE GLYCOL, PROPYLENE GLYCOL, CERA ALBA, PRUNUS AMYGDALUS DULCIS OIL, PHENOXYETHANOL, STEARIC ACID, PALMITIC ACID, PARFUM, LAMINARIA DIGITATA EXTRACT, CAPRYLYL GLYCOL, ETHYLHEXYLGLYCERIN, CAPRYLIC/CAPRIC TRIGLYCERIDE, LINALOOL, BENZYL SALICYLATE, LACTIC ACID, CITRONELLOL, HYDROXYCITRONELLAL, LAMINARIA OCHROLEUCA EXTRACT, CI 42090, TOCOPHEROL.