Gel jambes

Rafraichir - Bien être des jambes - Dynamise

Texture : Gel Aqueux

Recommandé pour : peaux normales

Taille
  • Rafraîchit
  • Atténue l’inconfort des jambes


La chaleur ou une station debout prolongée fatiguent les jambes. Pour leur redonner toute leur légèreté, les principes actifs naturels de ce gel vont agir en synergie :
- Le menthol procure une sensation de fraîcheur et soulage immédiatement.
- Les huiles essentielles de romarin et de menthe possèdent des propriétés régulatrices et apportent une agréable sensation de bien-être.
- Le complexe d’algues brunes, riche en oligo-éléments, dynamise les jambes.
Les échauffements se dissipent pour laisser place au confort des jambes allégées.

THJAM1

Actifs

Extrait de l'huile essentielle de Mentha Arvensis, le menthol s'utilise pour son effet rafraîchissant puissant ainsi que ses effets décongestionnants et calmants.
Rafraîchissant, effet "glaçon" : le Menthol est le composé qui donne l'effet "fraîcheur" caractéristique de la menthe. Il agit en stimulant les récepteurs de la peau qui réagissent au froid, recréant ainsi une sensation de froid.

La laminaria digitata est une grande algue de couleur brune à vert olive qui peut mesurer jusqu’à 6 mètres de long. Les laminaires sont présentes dans les mers froides à partir de la zone inférieure des marées. Les laminaires contiennent une quantité importante de minéraux et oligo-éléments présentant une concentration exceptionnelle. Reminéralisante et tonifiante cette algue contribue à éliminer les toxines et purifier l’épiderme. Au niveau cutané, ses propriétés hydrophiles permettent d’assurer une bonne hydratation. Par le film qu’il forme à la surface de la peau, il agit comme agent protecteur contre les agressions extérieures.

L'huile essentielle de romarin est préconisée en cas de crampes ou courbatures, et pour préparer les muscles à l'effort. Elle s'utilise aussi en massage pour soulager les troubles circulatoires et les rhumatismes.

La menthe est l’une des plantes médicinales les plus célèbres des lamiacées. L’huile essentielle de menthe est utilisée, en raison de ses propriétés rafraichissantes, purifiantes et toniques.

Conseil d'utilisation

Appliquer une noix de gel sur chaque jambe par légers massages des chevilles vers les cuisses. Bien se laver les mains après application.
Le gel jambes peut s’appliquer directement sur les collants.


Ne convient pas aux femmes enceintes ou allaitantes.

Ingrédients

AQUA, ALCOHOL DENAT., PEG-40 HYDROGENATED CASTOR OIL, ACRYLATES/C10-30 ALKYL ACRYLATE CROSSPOLYMER, PHENOXYETHANOL, MENTHYL LACTATE, PPG-26-BUTETH-26, TRIETHANOLAMINE, LAMINARIA DIGITATA EXTRACT, MENTHOL, MENTHA PIPERITA OIL, ROSMARINUS OFFICINALIS STEM OIL, LIMONENE, CITRAL, LINALOOL, CI 42090